Veuillez indiquer le modèle de votre platine Garrard à galet dans le titre de votre sujet.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Restauration Garrard 401, c'est parti !

Restauration Garrard 401, c'est parti ! 04 Mai 2020 21:28 #19

  • 100glier35
  • Portrait de 100glier35
  • Hors Ligne
  • Petit nouveau
  • Messages : 15
  • Points : 18
  • Karma: 0
Bonsoir à tous,

Quand on regarde bien le plateau toute la surface est maculée de noir marron foncé présent de façon irrégulière. Manifestement Garrard ne se cassait pas la tête à masquer le dessus du plateau avant de passer une couche de peinture au pistolet ! Effectivement Le Bleu, je suis convaincu que la technique qui était employée était celle d'une peinture complète de la bande extérieure suivi d'un passage au tour pour enlever la peinture présente sur les index.
J'ai réfléchi et je vais essayer de reproduire ce principe. en revanche AA, je ne vais pas utiliser la Dremel qui aurait tendance à attaquer les arrêtes de l'index (à l'origine elles sont vraiment très vives ce qui tant à confirmer l'usinage après peinture !). L'outil de la Dremel serait d'un trop un petit diamètre par rapport au grand diamètre du plateau. En fait il faut que la zone de ponçage vienne tangenter les index du plateau de façon à ne pas en abîmer la géométrie. J'ai réfléchi à un bricolage qui devrait faire ! je vous donne des news et fait des photos dès que j'aurais pu m'en occuper !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Restauration Garrard 401, c'est parti ! 05 Mai 2020 13:54 #20

  • Le bleu
  • Portrait de Le bleu
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6502
  • Remerciements reçus 183
  • Points : 77771
  • Karma: 5
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
100glier35 écrit:
Bonsoir à tous,

Quand on regarde bien le plateau toute la surface est maculée de noir marron foncé présent de façon irrégulière. Manifestement Garrard ne se cassait pas la tête à masquer le dessus du plateau avant de passer une couche de peinture au pistolet !


Hello,

On voit cela sur beaucoup de platine.
C'est comme cela pour tous les travaux de peinture, on protège ce qui doit être protégé, mais pas le reste car c'est une perte de temps et de matière (matériaux de protection). Sur une voiture on voit la même chose quand on démonte tout, derrière les panneaux de porte, sous le moquette,....

Pour le ponçage ou tournage, je ferai une petite cale à poncer bien plate, qui serait à tenir tangentiellement... Mais j'ai cru voir sur une photo des pièces de machine-outis, non? tu as peut-être déjà l'outillage?
;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Modérateurs: JGN
Temps de génération de la page : 0.092 secondes

Messages non lus

Plus de sujets »

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données