SUJET : karma

karma 19 Nov 2016 19:19 #1

  • papamano
  • Portrait de papamano
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • Messages : 1156
  • Remerciements reçus 23
  • Points : 1248
  • Karma: 5
  • Médaille en chocolat
salut Cynos et à tous

je me demandais ce qu'était le "karma" donc je clics sur le "+" de celui de JG , donc sont karma augmente , jusque là tout va bien ( disais le gars dans sa chute de 50 étages)
et dans un élan de bonne humeur et de bonté l'envie d'augmenter le karma de tout le monde me tente , je commence avec celui de Ben , je fus stopé net par ce message :

"" Annonce

Vous ne pouvez modifier le karma d'une même personne que toutes les 6 Heures karma.
Veuillez respecter ce délai avant de pouvoir modifier de nouveau le karma de la personne.""

tu lis bien comme moi " d'une même personne "

donc Ben serais en réalité JG , on tient un scoop ....... :cool:
Dernière édition: 19 Nov 2016 19:20 par papamano.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

karma 20 Nov 2016 03:13 #2

  • User578
  • Portrait de User578
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • Messages : 6325
  • Remerciements reçus 105
  • Karma: 0
C'est en effet un lourd secret que j'ai tenté de continuer à cacher à la demande de Ben, mais tu as été plus perspicace Sylvain !

Depuis qu'il est tout petit, Ben voue une vénération sans bornes aux lencos, déjà petit, il était raillé dans les cours d'école.
Plus tard, les gens changeaient de trottoir lorsqu'ils apercevait son t-shirt: "I love lenco".

Quand internet est arrivé dans nos foyers, Ben a décidé de se créer un alter-ego, et la bombardé chef en chef des adorateurs de lencos, alias JG the master F.U.C.
Depuis, Ben mène une double vie sur internet , tantôt mister LB et parfois doctor JG.

Ce secret était trop lourd, je suis heureux que l'abcès soit crevé.
Dernière édition: 20 Nov 2016 03:14 par User578.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

karma 20 Nov 2016 03:46 #3

  • User578
  • Portrait de User578
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • Messages : 6325
  • Remerciements reçus 105
  • Karma: 0
Plus serieusement

- il y a sur ce forum quelques petites fonctions anodines, mais amusantes.



  • Le karma


  • Le karma, en dehors de l'aspect religieux, est un concept auquel je crois et que l'on pourrait résumer par ceci:
    And in the end, the love you take is equal to the love you make

    Beatles.Abbey road.8 [last/last]

    J'ai laissé cette fonction active dans le secret espoir d'enlever du karma journalièrement à JG ... parce que ... k;)

    Le karma est juste une fonction anecdotique, et n'a aucune incidence sur les comptes ou les autorisations.
    Cependant, je crois, mais pas certain, que les admins et modos n'ont pas de limitation quant au Karma.
    Car on suppose qu'ils sont (un peu) responsable ... :?
    Le karma est anonyme.

    Par contre, les utilisateurs "lambda" sont limités:
    Annonce
    Vous ne pouvez modifier le karma d'une même personne que toutes les 6 Heures karma.
    Veuillez respecter ce délai avant de pouvoir modifier de nouveau le karma de la personne.

    La limitation porte uniquement sur le nombre d'heure qu'il faut attendre pour donner ou retirer un second karma (quelque soit l'utilisateur).

    Il faudrait en fait lire:
    Vous ne pouvez modifier le karma d'une même personne que toutes les 6 Heures karma.
    Veuillez respecter ce délai avant de pouvoir modifier de nouveau le karma de la personne

    Je pense que c'est comme ça par défaut, car c'est à la base pour éviter qu'un utilisateur se "venge" sur un autre ... si vous voyez ce que je veux dire ...

    Dès que j'ai 5 min, je modifierai la traduction ... ;)


  • Les remerciements


  • Les remerciements sont une fonction sympa, je trouve, si un utilisateur vous donne une info, ou réponds précisément à votre demande, vous pouvez (ou pas) le remercier.
    Le remerciement est affiché dans le post, avec le nom de celui qui a remercié.
    Dans le profil utilisateur, on peut voir les 5 derniers remerciements que l'on a donné et les 5 derniers que l'on a reçu.
    Dans les stats du forum (en bas), il y a aussi le top 5 des utilisateurs remerciés.


  • Les points


  • Les points me servent essentiellement à gérer les groupes d'utilisateur de façon automatique (pour que Ben puisse continuer à jouer avec ses lencos sans se soucier de la gestion du forum).
    Ainsi, la participation sur le forum et le site permettent, en quelque sorte, de débloquer des fonctions sur le site et le forum ... comme dans un jeu vidéo j'imagine (je ne joue pas, mais je crois que c'est comme ça).

    Plusieurs actions sur le forum et sur le site sont crédités par un nombre variables de points.
    Certaines actions fâcheuses peuvent entrainer une perte de point.
    Je ne donnerai pas la listes des actions qui gèrent les points, ni le nombre de points afférants.
    Les actions sont diverses et nombreuses.

    Les différents groupes et leurs permissions seront repris sous peu dans un post d'aide accessible par le menu "mode privé" du forum ... ;)
    Dernière édition: 20 Nov 2016 04:01 par User578.
    L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

    karma 20 Nov 2016 13:37 #4

    • JGN
    • Portrait de JGN
    • Hors Ligne
    • Moderateur
    • J'aime si la chanteuse a un beau son dans son clip
    • Messages : 1736
    • Remerciements reçus 71
    • Points : 21112
    • Karma: 1
    • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
    C'est à la fois vrai et faut le Bleu et JG , il y a quelques différences.
    Le deuxième est en particulier reconnaissable parce qu beau, intelligent et surtout modeste.
    Une asso a d’ailleurs été crée pour regrouper les gens qui ont ces qualités, je veut parler de l'Association pour les Beaux, Intelligents et Modeste Européens, connue sous l'acronyme de l'ABIME.

    Quand au vrai Bleu il serait plutot Karma tendance Soutra. (Bof ! je sais, peut mieux faire)

    Que Guan Yin, la déesse aux milles bras, vous caresse partout de ses nombreuses mains.
    L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

    karma 20 Nov 2016 13:52 #5

    • User578
    • Portrait de User578
    • Hors Ligne
    • Dinosaure du galet
    • Messages : 6325
    • Remerciements reçus 105
    • Karma: 0
    Une nouvelle assoc ici: l'A.B.I.M.E. ... dont tu serais le G.A.Y. (General Administrator Yogi) ... ?
    L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

    karma 20 Nov 2016 17:50 #6

    • JGN
    • Portrait de JGN
    • Hors Ligne
    • Moderateur
    • J'aime si la chanteuse a un beau son dans son clip
    • Messages : 1736
    • Remerciements reçus 71
    • Points : 21112
    • Karma: 1
    • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
    Non non, pas mon genre ...
    Je ne cours pas après les honneurs. Je ne faisais que de l'info désintéressée. :)
    L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

    karma 23 Nov 2016 23:07 #7

    • Le bleu
    • Portrait de Le bleu
    • Hors Ligne
    • Administrateur
    • Messages : 6506
    • Remerciements reçus 183
    • Points : 77918
    • Karma: 5
    • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
    :mdr:

    Vous etes des grands malades !!!!! *vah$
    L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

    karma 24 Nov 2016 19:55 #8

    • JAC46
    • Portrait de JAC46
    • Hors Ligne
    • Fou des platines
    • Messages : 724
    • Remerciements reçus 11
    • Points : 704
    • Karma: 0
    (je me demande si il ne faudrait pas créer un mode "hyper privé" pour ne pas être décrédibilisé trop rapidement ! :mdr:)
    si tout était simple , ce serait moins complexe mais ce qui est imaginaire est toujours réel
    ne parlons pas des premiers !
    (synthèse métaphorique de visions mathématiques)
    Dernière édition: 24 Nov 2016 19:55 par JAC46.
    L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
    Modérateurs: JGN
    Temps de génération de la page : 0.199 secondes

    Messages non lus

    Plus de sujets »

    Console de débogage Joomla!

    Session

    Profil d'information

    Occupation de la mémoire

    Requêtes de base de données