Veuillez indiquer le modèle de votre platine Dual à galet dans le titre de votre sujet.

SUJET : [1002] Dual 1002 D de 1952

Dual 1002 D de 1952 09 Nov 2019 12:26 #19

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La mécanique vue sous 4 angles




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Dual 1002 D de 1952 09 Nov 2019 12:28 #20

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Dual 1002 D de 1952 09 Nov 2019 13:50 #21

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Ramutch écrit:
Le galet





Diamètre int/ext ?
Il est raide ?




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Dual 1002 D de 1952 12 Nov 2019 08:45 #22

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Ramutch, cher pionnier de la 1002 ...
J'attends donc une 1002D ... et certaines questions me brulent les lèvres.

Je n'ai pas fait une très grosse recherche avant achat, car je l'ai fais sur un coup de tête ... :oops:

# Sur certains châssis (pas tous, il me semble), il il y a une multitude de perforations autour du plateau ... une idée de la raison ?
Fixation châssis ou autre ?

A ce propos, tu as monté la tienne découplée.
Sur quoi ?
C'est des mini mushrooms, non ?


# Sur ta 1002, c'est quoi ça ?



Je suppose que ça a un rapport avec ça:





Même question, c'est quoi ?
Un support pour la tête de rechange (78 vs 33) ?


# Question sur les cellules.
D'origine ce sont des Elac.



Céramique je suppose ?
C'est ce que tu as sur la tienne ?
C'est ce que tu vas utiliser ?


# Pour la mécanique, tu as démonté toutes les pièces en mouvement ou tu t'es contenté de nettoyer "en place" ?
J'ai grand espoir que cela soit moins fouillis que sur les 10xx et 12xx, car c'est plus ancien ... mais bon ... pas trouvé de SM ... donc comme c'est une Dual, ça fait un peu flipper ... *ttg>


Merci ... :)
Dernière édition: 12 Nov 2019 08:46 par User578.
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Dual 1002 D de 1952 12 Nov 2019 12:38 #23

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Marrant : Ce chassis avec sa bordure relevée "anti-débordement" (comme les anciennes gazinières...) qui englobe les boutons de commande dans les coins, n'est pas sans rappeler celui des Garrard RC88 / 98...
Lequel a copié l'autre ? ?-|


EDIT (à Ramutch) : toi qui maitrises le remplacement des bobines moteur, prépares toi à intervenir prochainement sur une 1002 !

:mdr:
Dernière édition: 12 Nov 2019 12:46 par Analog Addict.
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Dual 1002 D de 1952 12 Nov 2019 13:04 #24

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La question ne se pose pas, puisque c'est déjà ainsi sur les RC80/75/70.
Mais de toute façon, le but de ces nervures c'est de rigidifier le châssis (ô Lenco, ô désespoir ... *ttg> ).

Je ne pense pas qu'un brevet fut déposé à ce sujet.
Dernière édition: 12 Nov 2019 13:26 par User578.
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Dual 1002 D de 1952 12 Nov 2019 18:32 #25

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cynos écrit:
Ramutch, cher pionnier de la 1002 ...
J'attends donc une 1002D ... et certaines questions me brulent les lèvres.

Je n'ai pas fait une très grosse recherche avant achat, car je l'ai fais sur un coup de tête ... :oops:

# Sur certains châssis (pas tous, il me semble), il il y a une multitude de perforations autour du plateau ... une idée de la raison ?
Fixation châssis ou autre ?

A ce propos, tu as monté la tienne découplée.
Sur quoi ?
C'est des mini mushrooms, non ?


# Sur ta 1002, c'est quoi ça ?

Je suppose que ça a un rapport avec ça:


Même question, c'est quoi ?
Un support pour la tête de rechange (78 vs 33) ?


# Question sur les cellules.
D'origine ce sont des Elac.



Céramique je suppose ?
C'est ce que tu as sur la tienne ?
C'est ce que tu vas utiliser ?


# Pour la mécanique, tu as démonté toutes les pièces en mouvement ou tu t'es contenté de nettoyer "en place" ?
J'ai grand espoir que cela soit moins fouillis que sur les 10xx et 12xx, car c'est plus ancien ... mais bon ... pas trouvé de SM ... donc comme c'est une Dual, ça fait un peu flipper ... *ttg>


Merci ... :)
Ahhh j'ai hâte de voir ton model :banana:
Le potard en bakélite sur la mienne c'est un rajout pas d'origine, par contre je sais pas encore à quoi il sert
La cellule bien sur que je vais la garder c'est une ELAC, et de toute façon je ne peux rien monter d'autre, je vous expliquerai ;)
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[1002] Dual 1002 D de 1952 12 Nov 2019 18:45 #26

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Le potar n'est pas en bakélite :roll: mais le bouton oui. Il doit servir à diminuer le gain de la cellule.... Où pour faire joli.
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[1002] Dual 1002 D de 1952 12 Nov 2019 19:35 #27

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Samy écrit:
Le potar n'est pas en bakélite :roll: mais le bouton oui. Il doit servir à diminuer le gain de la cellule.... Où pour faire joli.
T'as perdu ton "Eye Of The Tiger " je sais encore reconnaître de la bakélite !! :mrgreen:
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[1002] Dual 1002 D de 1952 13 Nov 2019 06:41 #28

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Pour Cynos
Point de " mushroom"des suspensions à ressort comme toutes les Dual ;)
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[1002] Dual 1002 D de 1952 13 Nov 2019 18:45 #29

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Pour répondre à Cynos la cellule est une " ELAC KST 5

Photo du web


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[1002] Dual 1002 D de 1952 13 Nov 2019 18:48 #30

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Mon porte cellule avec la KST 5






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[1002] Dual 1002 D de 1952 13 Nov 2019 19:03 #31

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Bon j'ai rectifié le galet suiveur (galet principal) car il y avait un creux causer par la position 78 tours
J'ai fait un essai le son n'est pas mauvais
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[1002] Dual 1002 D de 1952 13 Nov 2019 19:43 #32

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Tout est expliqué ici !

infinite-power.de/z-d1002.htm
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[1002] Dual 1002 D de 1952 13 Nov 2019 20:03 #33

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Super, j'ai parcouru vite fait (pas le temps), je regarde après.
ça a l'air complet.
Merci.
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Dual 1002 D de 1952 13 Nov 2019 21:24 #34

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Analog Addict écrit:
Marrant : Ce chassis avec sa bordure relevée "anti-débordement" (comme les anciennes gazinières...) qui englobe les boutons de commande dans les coins, n'est pas sans rappeler celui des Garrard RC88 / 98...
Lequel a copié l'autre ? ?-|


EDIT (à Ramutch) : toi qui maitrises le remplacement des bobines moteur, prépares toi à intervenir prochainement sur une 1002 !

:mdr:

Je maîtrise quoi ?? :?
Les moteur électriques et moi ça fait deux :mrgreen:
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Dual 1002 D de 1952 13 Nov 2019 21:39 #35

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Il dit ça pour me narguer !

- j'ai tout lu (le lien en allemand).
Interessant.

- Mais je ne sais toujours pas pourquoi il y a autant de trous dans le châssis.
C'est peut être des pièces fixées sur le dessous ... enfin, je verrai à la réception.

- Je note qu'on ne peut pas utiliser le large spindle de 1002 (réservé à le "F").
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Dual 1002 D de 1952 13 Nov 2019 21:46 #36

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cynos écrit:
Il dit ça pour me narguer !

- j'ai tout lu (le lien en allemand).
Interessant.

- Mais je ne sais toujours pas pourquoi il y a autant de trous dans le châssis.
C'est peut être des pièces fixées sur le dessous ... enfin, je verrai à la réception.

- Je note qu'on ne peut pas utiliser le large spindle de 1002 (réservé à le "F").

Du coup j'en déduis que tu as tout lu mais vite, le large spindle sert pour l’automatisme en 45 tours (F)
Sur ma version le 45 tours est manuel ;)
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